mardi 10 septembre 2013

petite fête au foyer Barailler 18 juillet 2013 pour "mes racines en mémoire"

Fikri l'animateur, et Nacera, une animatrice, ont réuni toutes celles et ceux qui ont participé aux séances de "mes racines en mémoire" depuis le début de l'année, et celles et ceux qui sont intéressés pour y participer à la rentrée.
Cela fait déjà pas mal de monde.
L'ambiance est joyeuse et décontractée, même si tout le monde s'est mis sur son 31!
Je présente ce qui s'est déjà fait à l'aide d'un petit film qui fait intervenir quelques personnes.
Puis pendant le goûter, je prends des contacts, dont un, important, avec la fille de Jean Barrailler, qui fut un grand résistant, déporté, et homme politique très connu à Arles. C'est lui d'ailleurs qui a donné son nom au foyer qui nous reçoit... Elianne Barrailler m'acceuillera avec beaucoup de gentillesse, une semaine plus tard chez son amie Mireille Revel, pour un récit détaillé des souvenirs qui ont ponctué la vie de cette fille de résistant...